FORMULAIRE - DJC - Annexes de l'état OA1 spécifiques aux organismes mixtes de gestion agréés (OMGA) pour leurs adhérents industriels, commerçants, artisans, agriculteurs, membres des professions libérales ou titulaires de charges et offices
année N = année de gestion ;
année N+1 = année de dépôt des états OA1 ;
année N-1 = année précédant l'année de gestion.
TABLEAU I EMPLOIS / RESSOURCES |
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(données hors taxe de l'année civile N ou de l'exercice clos le .. / .. / N |
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Ressources financières |
Année N |
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1 |
Montant du chiffre d'affaires de l'exercice (liasse fiscale, tableau 2052, ligne FL) |
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2 |
Autres produits de l'exercice (tableau 2052, lignes FQ + GP + tableau 2053 ligne HD) |
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3 |
Montant de la cotisation par adhérent |
|
4 |
Montant total des cotisations perçues |
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5 |
Montant des prestations non couvertes par la cotisation (nature et montant à détailler ci-dessous) |
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5a |
- |
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5b |
- |
|
5c |
- |
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6 |
Résultat fiscal de l'exercice (tableau 2058-A, ligne XN ou XO) |
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7 |
Montant de la trésorerie en fin d'exercice (tableau 2050, lignes CD + CF) |
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8 |
Montant des emprunts souscrits (tableau 2057, ligne VJ) |
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9 |
Montant des emprunts remboursés (tableau 2057, ligne VK) |
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10 |
Montant des cessions d'immobilisations (tableau 2054, ligne NG) |
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11 |
Montant des acquisitions d'immobilisations (tableau 2054, ligne LP) |
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12 |
Montant des subventions reçues (tableau 2052, ligne FO) |
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Emplois |
Année N |
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13 |
Montant des salaires et charges sociales versés (tableau 2052, lignes FY + FZ) |
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14 |
Sous-traitance |
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14a |
- Montant total de la sous-traitance |
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14b |
- Montant de la sous-traitance relative aux missions obligatoires hors formation |
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14c |
- Total des charges d'exploitation |
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15 |
Sommes versées aux administrateurs : |
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15a |
- pour fonctions électives |
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15b |
- pour fonctions techniques |
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15c |
- remboursements de frais |
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15d |
- autres |
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16 |
Identité du commissaire aux comptes ou du censeur (nom, adresse) |
TABLEAU II MOYENS |
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Moyens |
Année N |
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1 |
Nombre de salariés/année (liés par contrat de travail à l'OMGA) |
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2 |
Personnel intérimaire |
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3 |
Nombre de personnes mises à la disposition de l'OMGA (désigner l'employeur et la nature de l'emploi occupé en annexe) |
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4 |
Valeur du matériel (informatique, de bureau et mobilier) |
|
4a |
- immobilisé (valeur brute) |
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4b |
- pris en location ou crédit-bail |
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5 |
Valeur des constructions (tableau 2054, lignes MB + ME + MH) |
|
6 |
Superficie de la totalité des locaux de l'OMGA |
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7 |
Recours à la publicité ou au démarchage par l'OMGA |
OUI / NON |
7a |
- Détention d'un site internet |
OUI / NON |
7b |
- Identification de l'adresse internet du site : |
TABLEAU III MISSIONS (1ère partie) |
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Formation |
Année N |
|
1 |
Y a-t-il un plan annuel de formation pour les adhérents ? |
|
2 |
Si oui, est-il établi à partir : |
|
2a |
- des demandes des adhérents ? |
|
2b |
- de l'actualité ? |
|
2c |
- autres (préciser) ? |
|
3 |
Y a-t-il une information individuelle des actions de formation ? |
OUI / NON |
4 |
Les nouveaux adhérents de l'OMGA membres des professions libérales ou titulaires de charges et offices bénéficient-ils de séances de formation en matière de tenue de comptabilité ? |
|
5 |
Nombre de bulletins d'information édités par l'OMGA (magazines ou périodiques adressés aux adhérents) |
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6 |
Nombre total d'actions (séances) de formations et d'information |
|
7 |
Les formations sont-elles organisées par : |
|
7a |
- l'OMGA ? |
|
7b |
- les administrateurs ? |
|
7c |
- des tiers ? |
|
7d |
- en collaboration avec d'autres OGA ? |
|
8 |
Nombre de participants aux actions de formations et d'information |
|
TABLEAU III MISSIONS (2ème partie) |
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Vie statutaire |
Année N |
|
9 |
Date des Assemblées Générales tenues au cours de l'exercice : .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; |
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10 |
Des modifications statutaires ont-elles été adoptées au cours de l'exercice (si oui, joindre les PV) |
|
11 |
Date de tenue des conseils d'administration : .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; .. / .. / …. ; |
|
12 |
A combien de ces réunions les représentants de l'administration ont-ils participé ? |
|
Contrôle formel des déclarations |
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13 |
Nombre de déclarations reçues devant être examinées |
|
14 |
Nombre de déclarations examinées |
|
15 |
Nombre de déclarations ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) |
|
Dossier de gestion des adhérents BIC ou BA |
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16 |
Objectif à réaliser : |
|
16a |
- dossiers restant à réaliser au 1er janvier N (stock au 31/12/N-1) |
|
16b |
- déclarations reçues en N devant faire l'objet d'un dossier de gestion |
|
16c |
- dossiers restant à réaliser au 31 décembre N (stock au 31/12/N) |
|
17 |
Nombre total de dossiers de gestion réalisés au cours de l'année N |
|
18 |
Nombre de dossiers de gestion réalisés dans les délais requis |
|
19 |
Nombre de dossiers de gestion non réalisés dans les délais |
|
19a |
- du fait de l'adhérent |
|
19b |
- du fait de l'OMGA |
|
20 |
Quel est le délai moyen global de la fourniture du dossier de gestion ? |
|
20a |
- pour les dossiers dont la clôture correspond à l'année civile |
|
20b |
- pour les dossiers dont la clôture intervient en cours d'année |
|
21 |
Y a-t-il un commentaire personnalisé du dossier de gestion ? |
|
22 |
Si oui, par qui est-il réalisé : |
|
22a |
- par les salariés de l'OMGA ? |
|
22b |
- par les administrateurs ? |
|
22c |
- par des tiers ? |
|
Développement de l'usage de la comptabilité des adhérents BNC |
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23 |
Nombre d'adhérents tenant eux-mêmes leur comptabilité |
|
24 |
Nombre d'adhérents faisant tenir leur comptabilité par l'OMGA |
|
25 |
Nombre d'adhérents faisant appel à un professionnel de l'expertise comptable pour tenir leur comptabilité |
|
26 |
Dans ce cas, l'OMGA s'assure-t-il systématiquement de la présence de l'attestation du professionnel de l'expertise comptable garantissant le respect de la nomenclature comptable ? |
|
27 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'observation(s) relative(s) au respect de la nomenclature comptable ou d'un plan comptable professionnel |
|
28 |
Nombre de déclarations fiscales rédigées par l'OMGA |
|
29 |
L'OMGA établit-il bien la concordance entre la comptabilité et la déclaration fiscale d'aide d'un tableau de passage ? |
|
30 |
Est-il prévu une balance de trésorerie par dossier ? |
|
31 |
Est-il prévu une fiche d'analyse par dossier ? |
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TABLEAU III MISSIONS (3ème partie) |
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Examen de Concordance de Cohérence de Vraisemblance (ECCV) |
Année N |
|
32 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés |
|
33 |
Nombre de déclarations examinées |
|
34 |
L'ECCV est-il réalisé par : |
|
34a |
- les salariés du l'OMGA ? |
|
34b |
- les administrateurs ? |
|
34c |
- des tiers ? |
|
35 |
Nombre de dossiers sans observation |
|
36 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) : |
|
36a |
- avec incidence sur le résultat / les plus ou moins-values à long terme |
|
36b |
- sans incidence sur le résultat / les plus ou moins-values à long terme |
|
37 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'un classement sans suite après examen approfondi ou réponse de l'adhérent |
|
38 |
Nombre de dossiers pour lesquels l'OMGA n'a pas obtenu de réponse ou pour lesquels la réponse n'était pas satisfaisante (dossiers non résolus au 31/12/N) |
|
Examen périodique de sincérité (EPS) |
Année N |
|
39 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés en N ( exercice clos en N-1) |
|
40 |
Nombre de pièces justificatives examinées en N (exercice clos en N-1) |
|
41 |
L'EPS est-il réalisé par : |
|
41a |
- les salariés de l'OMGA ? |
|
41b |
- les administrateurs ? |
|
41c |
- des tiers ? |
|
42 |
Nombre de dossiers sans observation |
|
43 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'une demande de rectification(s) : |
|
43 a |
- avec incidence sur le bénéfice imposable ou le montant de la TVA due |
|
43 b |
- sans incidence sur le bénéfice imposable ou le montant de la TVA due |
|
44 |
Nombre de dossiers ayant fait l'objet d'un classement sans suite après examen approfondi ou réponse de l'adhérent |
|
45 |
Nombre de dossiers pour lesquels l'OMGA n'a pas obtenu de réponse ou pour lesquels la réponse n'était pas satisfaisante (dossiers non résolus au 31/12/N) |
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TABLEAU III MISSIONS (4ème partie) |
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Prévention des difficultés économiques |
Année N |
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46 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés |
|
47 |
Nombre de dossiers d'adhérents examinés dans le délai règlementaire |
|
48 |
Le dossier est il réalisé par : |
|
48a |
- des salariés de l'OMGA ? |
|
48b |
- les administrateurs ? |
|
48c |
- des tiers ? |
|
49 |
Nombre de dossiers présentant des difficultés économiques |
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TABLEAU III MISSIONS (5ème partie) |
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Télétransmission |
Année N |
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50 |
Nombre de télédéclarations réalisées par l'OMGA |
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51 |
Nombre de télédéclarations réalisées par un professionnel de l'expertise comptable |
|
52 |
Nombre de télédéclarations réalisées par un autre intervenant |
|
53 |
Nombre de déclarations n’ayant pas été télétransmises |
|
TABLEAU III MISSIONS (6ème partie) |
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Compte rendu de mission (CRM) |
Année N |
|
54 |
Nombre de CRM envoyés aux SIE au 31 décembre N |
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55 |
Nombre de CRM concluant à la concordance, à la cohérence et à la vraisemblance des déclarations et, le cas échéant, à la sincérité des pièces justificatives |
|
56 |
Nombre de CRM ne concluant pas à la concordance, à la cohérence et à la vraisemblance des déclarations et, le cas échéant, à la sincérité des pièces justificatives |
TABLEAU IV PROCÉDURES DISCIPLINAIRES |
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NOMBRE DE DOSSIERS AVEC (1) |
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MOTIFS |
Mise en surveillance |
Mise en garde |
Exclusion |
Démission |
Classement sans suite |
Défaut de paiement de cotisation |
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Défaut de réponse à une demande de renseignements |
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Défaut de rectification |
|||||
Suite de la procédure de l'article L. 166 du livre des procédures fiscales (LPF) (2) |
|||||
Autres motifs |
(1) Un adhérent ne peut être décompté que dans une seule colonne. Seule la situation la plus récente est prise en compte
(2) Renseignements complémentaires relatifs à la procédure de l'article L. 166 du LPF :
Nombre de communications reçues par l'OMGA et non traitées au 01/01/N :
Nombre de communications reçues par l'OMGA au cours de l'année N :
Nombre de communications reçues par l'OMGA en N et non traitées au 31/12/N :
TABLEAU V NOMBRE D’ADHÉRENTS PAR RÉGIME D'IMPOSITION ET PAR NATURE DE PROFESSION ET NOMBRE D'ATTESTATIONS DÉLIVRÉES |
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---|---|---|---|---|
Nature des revenus |
Nombre d'adhérents (au 31 décembre N) |
Nombre de comptabilités tenues |
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1 |
BIC |
IS |
||
2 |
Régime micro (dont auto-entrepreneurs) |
|||
3 |
Régime simplifié sur option |
|||
4 |
Réel simplifié de plein droit |
|||
5 |
Réel normal |
|||
6 |
TOTAL | |||
7 |
ATTESTATIONS (délivrées en N au titre de N-1) | |||
8 |
BA |
Régime micro-BA |
||
9 |
Transitoire |
|||
10 |
Réel simplifié sur option |
|||
11 |
Réel simplifié de plein droit |
|||
12 |
Réel normal |
|||
13 |
TOTAL | |||
14 |
ATTESTATIONS (délivrées en N au titre de N-1) | |||
15 |
BNC |
Traitements et salaires |
||
16 |
Régime déclaratif spécial |
|||
17 |
Déclaration contrôlée sur option |
|||
18 |
Déclaration contrôlée de plein droit |
|||
19 |
TOTAL | |||
20 |
ATTESTATIONS (délivrées en N au titre de N-1) | |||
21 |
Ventilation par nature de profession : |
|||
22 |
- professions médicales et paramédicales |
|||
23 |
- professions juridiques |
|||
24 |
- professions artistiques, littéraires ou d'enseignement |
|||
25 |
- autres professions |