Modèle de demande d'agrément pour les demeures historiques affectées aux besoins de l'exploitation
I. Désignation de l'immeuble
Dénomination éventuelle :
Adresse :
II. Désignation de l'entreprise disposant de l'immeuble
Dénomination ou raison sociale :
Activité exercée :
Adresse ou siège social :
III. Désignation du propriétaire de l'immeuble (s'il diffère de l'entreprise en disposant)
Nom et prénom ou raison sociale :
Profession ou activité exercée :
Adresse ou siège social :
IV. Autres éléments d'information
Description et consistance de l'immeuble :
État de conservation de l'immeuble :
Intérêt particulier de l'immeuble pour le patrimoine national :
Événements ayant éventuellement marqué son appartenance au patrimoine national (manifestations organisées ou en son sein, subventions et aides diverses attribuées pour son entretien, agréments fiscaux obtenus pour favoriser sa conservation...) :
Date d'acquisition par son propriétaire actuel :
En cas de location, clauses particulières du bail consenti (durée prévue, obligations mises à la charge de l'entreprise par exception, réserves de jouissance au profit du bailleur, etc.) :
V. Renseignements complémentaires
Nom, prénom et qualité du signataire de la demande :
Responsable à joindre pour obtenir des renseignements complémentaires (nom, prénom, qualité et numéro de téléphone) :
L'entreprise susvisée s'engage, pour ce qui la concerne, à entretenir et à conserver l'immeuble faisant l'objet de la présente demande, conformément aux exigences de la sauvegarde du patrimoine.
À ....................., le .....................
(Signature)
Demande à établir en quatre exemplaires et à adresser, avec trois photographies de l'immeuble concerné, à la direction générale des finances publiques, bureau des agréments.